vendredi 22 février 2013

DE OYO A ADDIS-ABEBA : TSHISEKEDI - KABILA UNE RENCONTRE INEVITABLE

Plus rien ne pourra détourner ce que nous avons annoncé il y a peu. La rencontre historique des deux citoyens congolais les plus influent du moment, de qui, peut arriver le salut du Congo Kinshasa. Joseph KABILA, chef de l'Etat en exercice, et Etienne TSHISEKEDI, leader incontesté et incontestable de l'opposition, les deux hommes d'Etat congolais sont attendus ce dimanche dans la capitale éthiopienne où se tiendra la cérémonie de signature par les Etats africains, particulièrement ceux de la sous région de grands lacs, de l'accord cadre de paix sous les auspices de l'Union Africaine.

mercredi 20 février 2013

Messe en mémoire de KATUMBA MWANKE : 3 erreurs d’Etat graves commis par le service protocole




C’est une messe initiée par le bureau politique de la majorité présidentielle à Kinshasa, plus précisément à la paroisse sacré cœur de la Gombe à côté de l’ISP/GOMBE. Messe célébrée en mémoire d’Augustin KATUMBA MWANKE tombé dans un crash d’avion l’année dernière.
Plusieurs autorités politiques, hautes personnalités politiques, leaders politiques et religieux proches de la famille politique et biologique de l’illustre disparu, ont rehaussé de leur présence à cette eucharistie. Parmi, l’on a noté celle de Julien PALUKU, l’actuel gouverneur du Nord Kivu. Que s’est – il réellement passé ?

Gouvernement d’union nationale : TSHISEKEDI donne son aval à BOSHAB





Dimanche 17 février 2013. Il était 19 heures dépassées de quelque, quand une jeep noire de marque HYUNDAI, vitre teintée, à son bord, le Professeur Evariste BOSHAB, a franchi la résidence officielle du leader maximo, Etienne TSHISEKEDI, située à la 10ème rue Limete.
Cette visite surement de travail du Secrétaire Général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD, connait multiples raisons dont la pré-consultation qu’il a déjà entamée en prévision de la tenue du forum national initié par le Chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE. L'homme d'Etat serait même au KATANGA pour résoudre le conflit créé par un autre mouvement rebelle, dénommé, MAI MAI MUTOMBO, rien d'étonnant.