mercredi 27 juillet 2011

DEPOT CANDIDATURE : LES ELEMENTS CONSTITUTIFS DU DOSSIER

Selon le bureau de la commission électorale nationale indépendante, CENI, la déclaration de candidature doit être accompagnée des pièces suivantes:

RETOMBES DE FATIMA : UN NOUVEAU MEMORANDUM DE L'OPPOSITION SUR LA TABLE DE LA CENI CE MERCREDI

C'est la suite logique de leur boycotte au forum débat sur le code de bonne conduite organisé dernièrement par la Commission électorale nationale indépendante. Les représentants des partis de l'opposition politique congolaise, tant parlementaire qu'extraparlementaire se sont réunis ce mardi 26 juillet 2011 dans la salle de spectacle de la paroisse Notre Dame de Fatima à Gombe pour accorder leur violons avant la mise sur pied par la CENI, du code de la bonne conduite. 

mardi 26 juillet 2011

VOICI LE CODE DE BONNE CONDUITE REVISE ET ADOPTE PAR LA CENI

En l'absence de l'opposition, le code de bonne conduite qui devrait être signé, le 2 août, moyennant des amendements des partis politiques, regroupements politiques et candidats aux élections a été adopté, lundi 25 juillet, à Kinshasa. Le document amendé puis adopté stipule, entre autres, que les acteurs politiques et leurs formations sont tenus à la tolérance, à l’honneur et à la courtoisie dans leurs propos lors des débats.

CODE DE BONNE CONDUITE : VOICI LES RAISONS DU BOYCOTT DE L'OPPOSITION


Unie comme un seul homme, l'opposition politique congolaise a décidé de boycotter ce débat autours du code de bonne conduite des partis politique initié par la Commission électorale nationale indépendante, et auquel ont pris part le vice-premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur Adolphe Lumanu, le Président de la Ceni Daniel Ngoy Mulunda, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC Roger Meece et le vice-président de la Ceni Jacques Djoli au Palais du Peuple, à Kinshasa. 

lundi 25 juillet 2011

PRESIDENTIELLE 2011 : YANDI KAKA SERA YANDI VE

Considéré comme YANDI KAKA, c'est à dire "seulement lui", lors des élections générales de 2006 par les cadres et militants de son parti, Parti Lumumbiste unifié PALU, le patriarche Antoine GIZENGA a décidé de devenir YANDI VE, cette fois ci, au nom des alliances politique avec la majorité au pouvoir pour les élections  de 2011 dans sa division présidentielle. I

ELECTION : KENGO WA DONDO PRECHE LE CONSENSUS AUX OPPOSANTS


«Nous avons besoin d’un candidat commun" a largué KENGO WA DONDO avant de préciser "un candidat consensuel". voici l'essentiel de son discours prononcé ce dimanche 24 juillet au stade des martyrs à l'occasion de la sortie officielle de son parti politique l'Union des forces pour le changement. Pour Léon KENGO WA DONDO, l'opposition à laquelle fait parti son parti politique, risque de perdre les élections si ils y vont en ordre dispersé.

ELECTION : SIT - IN UDPS DEVANT LA CENI CE LUNDI 25 JUILLET 2011

Comme annoncé au cours d'un point de presse tenu le mercredi dernier, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS d'Étienne TSHISEKEDI, a de nouveau ce lundi 25 juillet 2011n assiégé le siège de la Commission électorale nationale indépendante sur le boulevard du 30 juin à Gombe.
Selon, le secrétaire général de l'UDPS, Me Jacquaimé  SHABANI, interrogé par John LUNGILA, ce sit in s'inscrit