samedi 23 juillet 2011

PROCESSUS ELCTORAL : L'ASADHO DENONCE ET PROPOSE

Dans un mémorandum dit de la société civile sur le processus électoral en cours en RDCONGO et présenté aux publics ainsi qu'aux autorités gouvernementales congolaises, sur l'initiative de l'association africaine de défence et des droits de l'homme, ASADHO avec l'appui financier du programme allemand civile pour la pais, AGEH, le président de l'ASADHO, Me Jean Claude KATENDE, a relevé

KINSHASA : KIMBANGUISTES ET CONGOLAIS ANALYSENT SIMON KIMBANGU

C'est sur initiative de l'église Kimbanguiste que cette conférence internationale sur Simon KIMBANGU, tant attendu d'ailleurs, va s'ouvrir ce dimanche 24 juillet 2011 au centre d'accueil Kimbanguiste de Kinshasa.
Selon le Professeur ELIKYA MBOKOLO,

WEEK END POLITIQUE EN EBULITION A KINSHASA

C'est peut être un hasard de calendrier. Ce week end vibre au rythme de congrès, lancement des nouveaux partis politiques, rassemblement politique, déclaré ça et là à travers la ville de Kinshasa. Le Mouvement de libération du Congo de JP BEMBA, sous la supervision de son nouveau secrétaire Général, Thoma LUHAKA, se retrouve en congrès au complexe recréatif GB de KINTAMBO pour renouveler sa confiance sur JP BEMBA pour lui représenté au prochain scrutin président. En même temps, à la paroisse catholique sainte anne de la Gombe, l'ancien secrétaire général du MLC, François MWAMBA TSHISIMBI, lance officiellement son nouveau parti politique et la cérémonie s'annonce de très haute facture avec des moyens de transport mis à la disposition des kinois pour le déplacement en allé comme au retour.

vendredi 22 juillet 2011

MAJORITE PRESIDENTIELLE : AUBIN MINAKU REMPLACE KOYAGIALO

c'est devant les chefs des partis politiques, signataires de la nouvelle charte de la majorité présidentielle, que la cérémonie de remise et reprise entre le comité sortant et celui entrant du clan politique du chef de l'Etat, a eu lieu.

STADE DES MARTYRS CONTRE TATA RAPHAEL : REPONSE DE KENGO A TSHISEKEDI


Ce dimanche 24 juillet 2011, le stade des Martyrs à Kinshasa, va vibrer au rythme de l'Union des Forces pour le Changement, UFC, un nouveau parti qui fera sa sortie officielle et annoncer ses couleurs à l'opinion tant nationale qu'internationale.
C'est un secret de polichinelle, ce parti initié par l'ancien premier de Mobutu, actuel président du Sénat congolais, KENGO WA DONDO, veut lutter pour apporter une alternance dans la gestion politique du pays.

mercredi 20 juillet 2011

BRANDON MIDAGU : PROCHAIN INVITE DE QUI DIT VRAI DU 01 AOUT 2011

Visionnaire de naissance et  entrepreneur de carrière. Il doit sa réussite en affaires par l’application des lois et principes, qui selon lui, sont  indispensables pour devenir « riche ». Très actif, Brandon Midagu fait partie de la génération du Congo de demain, celui qui doit retrouver sa place en Afrique et dans le monde.

lundi 18 juillet 2011

AGENDA 2011 DE LA FENAPHACO

La fédération des personnes vivants avec handicapes de la RDCongo, prévoit dans son agenda plusieurs activités dans le cadre des contacts noués par son coordonnateur national, Me Patrick PINDU à l'issu de ses séjours en Amérique, Europe, Asie et Afrique. Il est prévu la sensibilisation de la communauté nationale et internationale, sur les conséquences de la guerre de l'est de la RDC sur les personnes vivants avec handicape, le forum national des PVH, bref, retrouvez, lisez et prenez à cœur ce calendrier...

INVITE DE QUI DIT VRAI : L'OPPOSANT CHRISTIAN BADIBANGI FACE A JOHN LUNGILA CE LUNDI 25 JUILLET A 21 H 45

Opposant irréfutable depuis l'époque mobucienne, au cours de laquelle il a lutté au côté de TSHISEKEDI, le président Christian BADABANGI, sera reçu ce soir par John LUNGILA au plateau décoré en bleu blanc de son émission politique,  QUI DIT VRAI. Au centre de leur échange : le processus électoral : quelle opposition pour battre le candidat de la majorité.
Ce lundi à 21 heures 45.

ELECTION 2011 : ALLIANCE MLC ET UDPS CONCLUE !

Fruit d'une rencontre entre les ténors de l'opposition politique congolaise, Etienne TSHISEKEDI, Président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, un parti de l'opposition non institution voir radicale et Jean Pierre BEMBA, leader du mouvement pour la libération du Congo, ..

EXAMEN D'ETAT Edition 2011: MAKER MWANGU DISTRIBUTEUR OFFICIEL DES DIPLOMES D'ETAT !

C'est toutes les rues et ruelles, avenues, quartiers voir communes de Kinshasa, la capitale congolaise, qui sont envahit à chaque soirée, et ce depuis le début du mois de juillet 2011, par les jeunes : filles comme garçons, tous têtes poudrées sinon colorée en blanc, scandant des chansons dont le contenu se résume "A LONGI NA YE, HEE, ALONGI NA YE ", quoi pour dire "il a gagné, il a gagné".