vendredi 28 décembre 2012

PRESSE CONGOLAISE ET L' EFO de Kananga en deuil


Au - délà de ses formation, profession et carrière militaire, le général BIKWETO est le père biologique d'une collègue journaliste qui a su prouvé sa compétence et ses capacités de journaliste, tour à tour, à couleurs télévision où elle a effectué son stage professionnel comme reporter à la direction des informations et journaliste. Aujourd'hui, Bijoux BIKWETO, fille aînée du général BIKWETO offre ses services à la radio télévision groupe l'avenir, RTGA,
après un passage très brillant à l'APIC, une agence qui s’emploie dans la formation et recyclage des journalistes congolais. A l'APIC, elle a concouru à la fabrication du journal télévisé. C'est le papa d'une collègue journaliste qui est décédé. Ainsi, sa mort doit toucher toute la profession journalistique qui se reconnait dans Bijoux BIKWETO, l'une des nôtres. Ensemble, pleurons notre cher papa. 

Pour rappel, c'est depuis la nuit du 24 décembre 2012 que le général BIKWETO a été assassiné à une cinquantaine de mètres de sa résidence située au quartier Jamaïque dans la commune de KINTAMBO à Kinshasa. Pour ceux qui ne le savent pas, le général BIKWETO fut un ex-FAZ (Forces armées zaïroises). Il appartenait à la 3ème promotion (1971-1973) de l'Ecole de Formation des Officiers de Kananga, EFO. Il a connu comme collègue de la même promotion le général Jean de Dieu Oleko de la police nationale congolaise, actuellement, commissaire général de la police, ville de Kinshasa. Il a fait l'infanterie avancée aux USA et était Technicien d'Etat Major issu de la 14ème promotion de l'ECEM. Il était un officier bien formé et un  Ranger (commando). L'école de formation d'officiers (EFO) de Kananga est en deuil.

Merci

1 commentaire:

  1. L'assassinat du général BIKWETO n'a rien à voir avec la guerre de l'Est ou un complot quelconque. Il est symptomatique de l'insécurité qui règne à Kinshasa et à laquelle les autorités DOIVENT mettre fin. RIP mon général. Agaculama.

    RépondreSupprimer