Vice-président de la République pendant la période 1+4 et Président national des forces du futur et camp de la patrie, Z'ahidi NGOMA est un grand notable politique, homme d'Etat et visionnaire dont l'oeil vigilant ne se trompe d'aucun moment. Il était le premier à quitter le bateau RCD Goma, car ayant compris les vrais motivations de ce mouvement rebelle créer, équipé et soutenu par le Rwanda pour servir les intérets étrangers sur le sol congolais. ce n'est pas tout, c'est encore Z'AHIDI NGOMA, qui débloqué la situation lors des accises de dialogue intercongolais. c'est grâce à lui que l'opposition non armée a fait entendre sa voi. conscient de danger qui pouvait inquiéter la paix dans son pays, déjà en 2010 et même peu avant, Z'ahidi ngoma a proposé une solution politique pour éviter au pays les élections non-apaisée. Pour lui, toute la classe politique devrait se retrouver autour d'une même table pour discuter autour des sujets pertinents surtout celui lié aux élections.
Incompris, personne n'a voulu l'écouter même d'une seconde, car considéré comme étant à la recherche des fonctions politiques. Dommage qu'après le 11 novembre 2011, comprenez après élections organisées par la défunte CENI de Daniel NGOY MULUNDA, ce besoin de réunir les congolais s'est fait sentir, et malgrès ça personne n'avait accepté d'appliquer ce plan et pourtant salvateur. Aujourd'hui, le pays est attaqué, a côté de l'opposition multifacette, institutionnelle et extra institutionnelle, est venu s'ajouter, permettez moi de rire, le M23, mouvement du 23 mars, dont l'agenda de révendication se modifie du jour le jour pour exiger la vérité des urnes, la construction d'alimentation à Kinshasa, sans dire ouvertement les véritable soucis du RWANDA de Paul KAGAME qui l'a créé pour décreter un état de non gouvernance aux 2 kivu. Goma est tombé entre les mains de ces mécréants après une occupation depuis des mois d'autres villages congolais. Conséquence, les hommes càd, majorité, opposition, M23 sont retrouvé autour d'une même table, malheureusement à KAMPALA pour parler, permettez moi de rire encore, pour évaluer les accords signés le 23 mars 2009.
Là encore j'ai retrouvé la touche de Z'ahidi ngoma. Le mieux à faire aujourd'hui, monsieur le président si vous me lisez, c'esty d'aller chercher Zahidi pour l'écouter... à suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire