Dans un mémo déposé au bureau du premier ministre Adolphe MUZITO, le syndicat ATC de la société congolaise des postes et télécommunication, ex OCPT,ont dénoncé le complot et les manœuvres qui seraient entretenu par la ministre du porte feuille, Jeanine MABUNDA et les société privée de télécommunication opérant en RDC pour confier la gestion de la fibre optique à... une société privée dénommée CONGO CÂBLE. selon le président du syndicat l'exploitation de ce câble pourra générer plus de 30 millions de dollars par mois.
Et pourtant, ce câble était destiné à l'OCPT aujourd'hui presque par terre, question de relancer les activités au sein de cette entreprise de l'État. Sans passer derrière le dos de la cuillère, ces agents ont demandé au chef de l'exécutif central d'annuler cette décision prise par les deux ministres de tutelle qui considère comme un sabotage de leur entreprise
très important de noter que l’avènement du câble optique en RDC permettrait de transporter plus d’informations en peu de temps et à des frais réduits, grâce à Internet haut débit. Il permettrait également de mieux gérer les appels provenant ou à destination de l’étranger pour mettre fin à la fraude sur le code 243, qui occasionne des pertes énormes pour le trésor public.
Question aux lecteurs : des agents de l'ex OCPT et de ministre du portefeuille, qui selon vous a tord ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire