
Ces affrontement ont provoqué un climat des tensions au centre ville Kinshasa, qui ont occasionné voir causé des conséquences réelles.
selon le député provincial Martin FAYULU, 2 militant de l'UDPS ont trouvé la mort à l'issu de ces échauffourées. il a confirmé que l'une des dépouilles serait admises au centre hospitalier de RWAKADINGI et l'autre à la morgue de l'hôpital de référence de Kinshasa. Mais alors, ce mardi 05 juillet 2011, le ministre de communication et des médias Lambert MENDE, a signalé qu'un seul mort et les arrestations des 4 manifestants de l'UDPS qui seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes, parmi lesquels, l'homme, le quidam qui s'est déshabillé en public poursuivi pour atteinte à la moralité. Plu tard vers la soirée, à travers les chaînes de télévision de Kinshasa, le gouverneur de la ville, André KIMBUTA, est sorti lui aussi de sa réserve pour condamner ces incidents qui seraient mis dans le compte de l'UDPS.
Du côté de l'UDPS, l'on interpelle le Procureur général de la république et exige l'ouverture d'une enquête sérieuse pour établir les responsabilités.
Question aux lecteurs : QUI DE L'UDPS OU DU GOUVERNEMENT , A RAISON ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire