lundi 4 juillet 2011

KINSHASA : SIT-IN DE L'UDPS DEVANT LA CENI tourne au vinègre


Il est 10 heures, lorsque le bureau de la Commission électorale Nationale Indépendante située sur le boulangère du 30 juin, est envahi par les militants de l'UDPS et membres des partis politiques de la plate forme Dynamique Tshisekedi Président, tous venu accompagné leur Secrétaire Général au dépôt d'un mémorandum contenant une somme des irrégularités observée dans les opérations d'enrôlement à travers  le territoire national...

 La première tentative a d'abord dégénéré, entre manifestants et éléments de la police dépêchés sur le lieu, qui ont choisi des tirs en l'aire et des jettes de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. les arrestations et les dérapages, il y en a eut.
De la Gare centrale aux galeries présidentielles et les environs, c'est la panique. Finalement, c'est le vice président de la CENI, qui accepte de recevoir la délégation de l'UDPS et autres membres de la DTP dont le mémo soutient jusqu'à preuve du contraire, la thèse des irrégularités.
cette manifestation intervient au lendemain du point de presse organisé par le Président de la CENI pour infirmé voir rejeter à travers un rapport de l'enquête mixte menée à ce sujet, les allégations des irrégularités que les partis politiques de l'opposition accusent l'actuel processus d'enrôlement des électeurs à l'intérieurs du pays.
Question aux lecteurs : entre la CENI et l'UDPS: QUI  DIT  VRAI ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire